Ces designers d’intérieur qui font la fierté Marocaine

Catégories Design intérieur

Salut chères lectrices et chers lecteurs (s’il y a des hommes qui passent par là et puisque le sujet peut intéresser tout le monde ). Je sais très bien que je ça fait longtemps que je n’ai rien publié, c’était à cause de quelques occupations de la vie quotidienne ainsi que j’étais en train de transférer mon blog vers un autre hébergeur pour avoir plus d’options à développer mon site et vous présenter un très bon contenu. J’espère que tout va bien chez vous.

Bon, passons à notre sujet d’aujourd’hui. J’ai choisi de vous parler des designers d’intérieur Marocains. Le design et l’architecture marocaine ont séduit depuis toujours les marocains aussi bien que les étrangers, Ils suivent les tendances internationales tout en gardant cette touche traditionnelle. Ma passion au design intérieur me guide toujours à découvrir et suivre les réalisations et les créations des designers du monde entier et du Maroc en particulier. Donc, on commence :

  • Myriam Mourabit

Designer et créatrice d’origine Marocaine, diplômée de l’école supérieure des arts appliqués Duperré et de l’école nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Elle travaille sur plusieurs thèmes : la vaisselle, des pièces de décoration comme les bougies photophores, du design graphique sur les gâteaux ainsi que des projets d’aménagement intérieurs avec les grands hôtels et les promoteurs d’immobilier. Myriam a reçu le prix de la création Riad Art Expo en 2008, le meilleur Stand Riad Art Expo Marrakech en 2012 et le meilleur Design Produit Morocco Awards en 2013.

  • Younes Duret

De mère Marocaine et père français. Il est le designer de la sofarabe, un canapé qui était présent dans le célèbre film de Tom Hanks « A hologram of the king ». Avec l’équipe de son agence Younes Duret Design, Il accompagne des professionnels et des particuliers pour le développement de nouveaux produits. Son travail est une combinaison entre l’innovation et l’artisanat, il réalise même des pièces en série limitée. Sa passion ne se limite pas là, il est également un Co fondateur d’une station radio web nommée « Ness radio » et un joli concept de café à Marrakech appelé « Dar lfchouch ».

 

  • Hicham Lahlou

Il est l’un des grandes signataires du design mondial, il présente le lancement du design contemporain au Maroc. Hicham développe des lignes de mobilier urbain, signes des concepts pour les hôtels ainsi que plusieurs marques internationales. Ses créations ont été exposées dans des musées comme le Vitra Design Museum en Allemagne, le Victoria et Albert Museum à Londres et plusieurs d’autres. En février de l’année en cours, Hicham a pu rejoindre le conseil d’administration de l’organisation mondial de design (DOM).

 

  • Wafaa Kiran

La créatrice de la marque « Zine & Zwin », elle est connue par son style artisanal africain et par sa collection T.Tayfour.elle réalise des pièces de mobilier en bois nobles mélangeant les tendances et les origines. Des accessoires, des mobiliers de bureau et de maison conçus pour des professionnels, des groupes immobiliers et des particuliers.

  • Bouchra Boudoua

Originaire de Casablanca, Bouchra Boudoua est une jeune architecte d’intérieur et designer diplômée de la prestigieuse St. Martins school de Londres. Après 5 ans à l’étranger, qui incluent un passage chez Elle Déco UK, elle décide de s’installer au Maroc où elle travaille sur plusieurs projets de déco et de création. Coup de cœur pour la ville Ocre, elle y passe beaucoup de temps à s’approprier l’artisanat Marocain mais aussi depuis deux ans à créer des collections de céramique contemporaine en étroite collaboration avec des potiers de la région de Marrakech.

Bouchra a l’œil pour les matières, les couleurs, et surtout pour les motifs. Ces motifs, elle les repère partout dans son quotidien Marrakchi: un sol en carreaux de ciment usé, une broderie traditionnelle, un détail architectural d’une maison de terre. C’est en collaborant avec des artisans potiers qu’elle essaye de retraduire ces informations graphiques dans des objets du quotidien. Chaque objet est entièrement fait à la main et les petites imperfections sont valorisées car elles représentent la nature du travail artisanal. À travers ce travail d’échange, Bouchra donne et reçoit;  elle s’informe sur les techniques, les matériaux et les limitations pour consacrer par la suite beaucoup de temps à développer de nouvelles méthodes pour créer des objets faits à la manière traditionnelle mais qui répondent à un besoin esthétique contemporain. Pour certains de ses objets, Bouchra introduit d’autres matériaux comme l’osier et le bois et travaille par conséquent avec d’autres corps de métier. À travers sa recherche et ses créations, Bouchra aspire à revaloriser l’artisanat Marocain tout en préservant l’essence de ces techniques ancestrales.

Alors dites moi,comment vous avez trouvez cette beauté?.Je pense vous préparer un deuxième article traitant d’autres designers d’intérieur Marocains. Eh oui,le Maroc a beaucoup de talents à faire découvrir au monde. So,je vous dis à très bientôt.

Jeune blogueuse .Passionnée par la mode,la musique et le design intérieur