Vous êtes plutôt Parka ou Sherpa?

Catégories Mode

Si vous êtes une vraie fan de  mode et accro à tout ce qui est tendance, vous avez sûrement déjà entendu parler de ce sujet. La Parka et la Sherpa, sont deux types de mentaux et jackets qui marquent la tendance cette année. Elles sont présentes en différentes couleurs et matières ce qui donne une multitude d’idées pour des looks stylés.

La Parka est un manteau court (elle s’arrête entre les hanches et mi-cuisses) imperméable et chaude avec une capuche en fourrure, elle se considère comme une parfaite pièce pour la protection contre le vent et la pluie. Le modèle le plus connu est surnommée Fishtail (Queue de poisson) car le dos de la parka forme un W. Au début, cette veste était utilisée par les soldats, ensuite, ce sont les jeunes londoniens qui la mettent par-dessus leurs costumes, et donc progressivement elle devient un basique indispensable dans les dressings tant masculins que féminins.

elle vient un peu près comme une blouson mais avec un style décontracté, une boutonnière ou une fermeture glissière et un col montant avec une capuche. On peut également trouver des modèles munis de ceinture. Les Parka tendances en ce moment sont celles du couleur bordeaux et kaki. Les parkas peuvent être portées avec un pull, un pantalon jeans et des baskets pour un style sport, comme on peut l’associer également avec une chemise, une jupe et mini bottes pour lui attribuer un aspect chic.

Voici les Parkas disponibles aux magasins cet automne:

On passe maintenant à notre deuxième type qui est la Sherpa;

Au premier lieu, le terme Sherpa est un mot qui désigne les porteurs et les guides qui aident les alpinistes sur les sommets himalayens et qui sont habituellement du peuple Sherpa (un groupe ethnique originaire du Tibet et qui s’est installé par la suite dans les hautes vallées himalayennes du Népal). Après une dizaine d’années, le mot a pris une orientation mode caractérisant ainsi les vestes et les jackets avec doublure sherpa en coton, ce qui rend la pièce plus chaleureuse et douce en faisant référence à la protection contre le froid glacial des montagnes. Les vestes Sherpas sont présentes en différentes matières et couleurs. On peut trouver les Sherpa en denim, en daim et en cuir. Cette diversité donne une bonne occasion aux Fashionistas d’avoir plusieurs looks casual et chic tout en restant chaudes et desserrées.

Vous pouvez consulter la sélection des Sherpas que je vous ai préparé ci-dessous:

Alors, qu’est ce que vous préférez mettre pour cette saison? Une Parka ou Une Sherpa? Personnellement,je préfère les deux, chacune à son style et son charme donc pourquoi s’en priver? 😉

Jeune blogueuse Amoureuse d’Originalité,avec un Style Unique et un Esprit Spécial.

7 commentaires sur “Vous êtes plutôt Parka ou Sherpa?

  1. Hello ,

    J’ai une petite préférence pour les Sherpa. Je trouve qu’il est possible de faire des looks de dingues avec cette pièce.

    Super article sur le sujet .
    Il y a d’ailleurs une Sherpa qui m’a fait de l’oeil. La marron avec la fausse-fourrure effet poils de mouton . Elle est canoon <3. Pourrais-tu me dire il s’agit de qu’elle marque s’il Te plaît ?

Commentaires fermés.